Conditions générales de vente

Nom : EURL Saint Corentin

Responsable légal : Mr RIBOT Corentin 

Siège social : 6 Impasse Jolais 29000 – QUIMPER

N° Tél : 02.98.50.87.56

Mail : contact@saint-corentin.fr

RCS QUIMPER 

N° Siret : 848 705 281 00014

CNIL : en cours

Conditions générales de vente des produits vendus sur www.saint-corentin.fr Date de dernière mise à jour 10/03/2020

Article 1 – Objet

Les présentes conditions régissent les ventes par la société Saint-Corentin. Elles ont pour objet de définir, exclusivement, à raison des relations qu’elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site. Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site internet www.saint-corentin.fr Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Produit est de la seule responsabilité du Client. Les photographies et graphismes présentés sur le site internet www.saint-corentin.fr ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles. Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site Internet www.saint-corentin.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre conditions (vente en magasin par exemple ou tout autre document contradictoire.

Article 2 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Saint-Corentin Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. La société Saint-Corentin se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la société Saint-Corentin jusqu’au paiement complet du prix. Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés (ordonnance du 14 mars 2016 (C. consom. art. L 216-4)).

Article 3 – Commandes

Vous pouvez passer commande : • Sur Internet : www.saint-corentin.fr Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. Les photos présentées des produits ne sont pas contractuelles; des différences de forme et de teintes sont à prévoir lors de la réception de la commande. Par son procédé de fabrication artisanal, une marge d’erreur est ainsi tolérée concernant l’aspect, la taille et le poids du produit. La société Saint-Corentin se réserve le droit de, ne pas enregistrer un paiement, ne pas confirmer une commande, annuler une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, de difficulté concernant la commande reçue ou en cas de litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 4 – Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site Internet www.saint-corentin.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique. Toute commande passée sur le site internet www.saint-corentin.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

Article 5 – Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé ou Paypal. Le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de l’expédition de la commande. En cas de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités.

0